
Mon personnage est :
1> une petite fille
2> un petit garçon
3> une jeune femme
4> un jeune homme
5> une vieille dame
6> un vieux monsieur
Dans les 10 premières lignes, mon personnage :
1> rencontre quelqu’un
2> crée quelque chose
3> détruit quelque chose
4> tombe d’un toit
5> a un choix impossible à faire
6> se trompe de direction
Dans les 10 lignes suivantes, mon personnage :
1> reçoit un coup de téléphone
2> mange quelque chose
3> fait un rêve
4> fait un long trajet
5> va au cinéma
6> achète quelque chose
Dans les 10 lignes suivantes, mon personnage :
1> se dispute violemment
2> est blessé.e
3> découvre quelque chose d’horrible
4> se fait voler/ perd quelque chose
5> se perd
6> est tourmenté par des questions philosophiques
Dans les 10 prochaines lignes, mon personnage reçoit de l’aide :
1> d’un vieux ou d’une vieille sage un peu étrange
2> d’un.e ancien.ne amant.e
3> d’un membre de sa famille
4> de son ou sa pire ennemi.e
5> de quelque chose de surnaturel/ spirituel/ imaginaire
6> d’un.e parfait.e inconnu.e
Pour finir cette histoire, mon personnage :
1> rentre chez elle ou lui
2> part très loin
3> déménage
4> partage un repas avec des amis
5> écrit une lettre
6> se débarasse de quelque chose
Dans la foulée de plusieurs recherches sur le hasard/ l’automatisation de l’art, j’avais imaginé ce générateur d’histoires, grâce auquel on peut laisser le dé décider de la structure d’une narration. Je l’ai utilisé pour écrire quelques nouvelles, puis j’ai juste généré plein de structures sans les étoffer, comme une banque d’histoires potentielles. J’ai enregistré ces micro-narrations et en ai fait une pièce sonore que voici :