l’idiote

Cette fin d’année j’ai bossé comme une zinzin sur un très beau projet que je suis grave fière d’avoir réalisé (en plus de mon day job sinon c’est pas drôle)
Le sommeil fut peu présent. Mais voilà, je peux en parler maintenant 🎉

Alors en fait, avec Clémence Marsh on a juste fait notre première bédé de fiction.
Bon, ci-dessus avec la couverture bleue c’est notre exemplaire à nous et il a été un peu chahuté par les chats.

L’Idiote est une bande dessinée unitaire, une fable tout public, destinée à avoir un nombre de 70 pages. Elle raconte l’histoire de Lore, institutrice dans une petite école sur une île. Une élève de l’école, surnommée l’idiote, va bouleverser son équilibre fragile et lui permettre de remettre en question ses attaches à l’île.
Dans ce drame teinté d’onirisme, nous abordons les thèmes des violences faites aux enfants, de l’homosexualité, et du fait de partir ou non d’une situation qui ne nous respecte pas.

Le scénario est de Clémence Marsh, autrice et traductrice pour le cinéma, et le dessin est de Zoé Véricel, illustratrice et motion designer. Il s’agit de notre première collaboration, pour laquelle nous conjugons notre passion pour la bande dessinée à nos valeurs féministes.

Alors bien sûr, cette BD, vous n’allez pas pouvoir la lire tout de suite parce qu’on va chercher une maison d’édition pour poursuivre avec nous ce projet ! D’ailleurs si vous avez des recos, on prend. Voire si vous êtes vous même éditeur ou éditrice. On est dans les starting blocks 🙂

une seule adresse : zoe.vericel@gmail.com