


J’aime particulièrement illustrer la poésie, je l’ai déjà fait par exemple ici ou là. Alors quand Clémence Marsh a décroché l’opportunité de sortir son recueil “La baigneuse et l’épitaphe” chez poesie.io, je lui ai tout de suite proposé de dessiner des illustrations pour l’occasion ! Les poèmes de Clémence sont tellement riches d’images inattendues, pour moi c’était une mine d’or d’inspiration à ma disposition.



La baigneuse et l’épitaphe parle d’un deuil, mais dans une langue extraordinairement vivante. Clémence dit : Je propose une grammaire d’absences, de drôles de rêves et de contes. J’ai voulu m’appuyer sur cet aspect onirique, ne pas être dans le pathétique, et j’ai donc d’abord travaillé avec ces couleurs très vives, sur des images où le végétal, l’éclosion sont omniprésents.



J’ai ensuite retravaillé toutes ces illustrations en noir et blanc : les avoir en couleur dans le recueil aurait considérablement augmenté son prix, et on trouvait important que le livre soit à un prix accessible. Voici donc comment les illus apparaissent dans La baigneuse et l’épitaphe :








Si vous souhaitez commander le recueil “La baigneuse et l’épitaphe”, il est par ici.
Vous pouvez aussi vous procurer des impressions de mes illustrations dans leur version couleur sur ma boutique en ligne !





